Se protéger du vol de voiture.

Comment se protéger du vol du voiture ?

Depuis plusieurs années maintenant, les vols de véhicules en tous genres sont en constante augmentation. Aucun type n’ est épargné, du scooter au tracteur, en passant par la moto, la voiture, et le véhicule professionnel qui demeure une cible privilégié du fait du matériel et fournitures qu’ il renferme.

Il n’ existe malheureusement pas de solution miracle contre les vols de voitures, ni contre les cambriolages. Cependant les moyens de dissuasions sont multiples, le but étant de ralentir et de dissuader les malfaiteurs.

Il y a 3 types de vols de voitures, le premier consiste à subtiliser directement le véhicule sur la voix publique en utilisant diverses méthodes selon les modèles (mécaniques, électroniques…). Le deuxième est considéré comme du home-jacking, assimilé à un cambriolage aggravé avec ou sans violence et qui consiste à s’ introduire dans un lieu dans le but de subtiliser les clés du véhicule et/ou des biens et cela en présence des habitants du lieux. Le troisième, le car-jacking est souvent un acte très violent par sa venue subite, sa réalisation sous les yeux de tous sur la voix publique et sa rapidité d’ exécution.

Se protéger du vol de voiture.

Pour éviter les vols sur la voix publique, nous vous conseillons de recourir à des systèmes mécaniques (canne de blocage volant, Bloc boite de vitesses…) qui retarderont certains et en dissuaderons d’ autres. Il y a ensuite les systèmes électronique type tracker GPS, très utile contre les petits voleurs, mais moins éfficace contre le car-hacking qui consiste à déjouer les sécurités électronique du véhicule, parfois en moins de 2 min, ces voleurs sont souvent munis de brouilleur pouvant contrer les trackers GPS et tout un tas de gadget permettant jusqu’ à l’ ouverture de portail ou garage radio-commandé (à télécommande). Les protections mécaniques restent donc à privilégier mais les trackers viennent aisément compléter les moyens de se protéger.

Se protéger du home-jacking.

Contre le home-jacking, il est important de sécuriser votre domicile afin d’ éviter que les malfrats ne s’ introduisent chez vous, souvent pendant votre sommeil, afin de vous subtiliser les clés et repartir au volant de votre véhicule. La sécurisation de votre maison est le meilleur moyen de lutter contre le home-jacking, cela passe par le remplacement de serrure ou cylindre, la pose blindage et poignée de sécurité blindée ou porte blindée A2P, installation de système d’ alarme et tout moyen permettant de dissuader les éventuels assaillants. La plupart des systèmes d’ alarme vous alerte après intrusion, c’ est la raison pour laquelle il est primordial d’ éviter que l’ on puisse pénétrer rapidement chez vous.

Se protéger du car-jacking.

Le car-jacking est souvent le méfait des voleurs opportunistes qui partent en quête d’ une proie sur leur chemin, souvent sur 2 roues, leurs cibles prioritaires sont les objets posés dans le véhicule mais également le véhicule lui même. Le car-jacking peut également être commis lors d’ un arrêt forcé ou a un feu tricolore. A part veiller à bien fermer ses portières, il n’ existe pas sur les véhicules grand public de système anti car-jacking, mis à part les outils d’ auto-défense autorisés. Certains modèles haut de gamme incluent cependant des sécurités permettant de pouvoir localiser et désactiver les véhicules à distance.

Chaque situation est particulière en fonction du véhicule,  certains s’ ouvrent plus rapidement que d’ autres et nécessitent du matériel et des techniques différentes. C’ est la raison pour laquelle chaque situation est a étudier soigneusement pour être efficace, bien qu’ aucun système de sécurité ne soit infaillible.

Si vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour plus de sécurité pour votre maison, bureau, local commercial ou vos véhicules, nous vous apporterons de nombreux conseils personnalisés afin de réduire au maximum les risques d’ un vol de votre véhicule avec ou sans home-jacking.

Contactez nous sans attendre pour un devis personnalisé, intervention sur Lille, Douai, Cambrai, Valenciennes, Lens et bien d autres villes du 59-nord et du 62- pas de calais.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*