Que faire en cas de perte ou vol de vos clefs ?

En cas de perte ou vol de vos clefs , surtout ne paniquez pas !!! De nombreuses solutions existent pour vous sortir de ce mauvais pas !

La première chose à faire est de contacter votre assurance habitation afin de savoir si votre contrat contient une close relative à la perte de vos clefs. Lorsque cette close est présente et selon ses modalités, votre assistance pourra prendre en charge tout ou partie de la prestation ou mandaté un serrurier. Chaque contrat est différent et spécifique au niveau des garanties souscrites, seul votre assureur pourra vous donner le montant de prise en charge et de la franchise le cas échéant.

Vous pouvez également vous rapprocher de votre banque, certains contrats inclus une assurance contre le vol des moyens de paiement ainsi que perte et vol de papiers et de clés.

Si vous possédez une carte Visa premier ou Mastergold, sachez que l’ assurance couvre intégralement les frais du serrurier relatifs à l’ ouverture de porte, remplacement de la serrure et du déplacement. Rendez-vous dans la rubrique assistance visa pour connaître votre niveau de garanti.

Si vous devez faire appel à un serrurier, nous vous conseillons de lire notre article relatif à la surfacturation en serrurerie afin de na pas vous faire abuser par des “professionnels” peu scrupuleux qui majoreront la facture, ou réaliseront des prestations non nécessaire sous prétexte que serez rembourser par votre assurance.

-Quelques astuces à retenir:

  • N’ indiquez jamais vos noms et adresse sur vos clés. Certaines personnes pourraient avoir de mauvaises intentions en les retrouvant.
  • Laisser un double de vos clés à une personne de confiance afin de ne pas vous retrouver sans moyens de rentrer chez vous.
  • Installez une serrure avec des clefs protéger contre la copie avec carte de propriété. Si vous retrouvez vos clefs, vous serez certains qu’ aucune copie n’ aura été faite.
  • Evitez les clefs cachés à proximité du logement, quelqu’ un pourrait les utiliser à votre insu lors de vos absences.
  • Ajoutez un key finder RF ou bluetooth afin de localiser votre trousseau dans un périmètre limité.

Pour toutes vos interventions en serrurerie et dépannage d’ urgence, contactez-nous !! Nos tarifs sont annoncés par téléphone et établis sur devis avant l’ intervention, chaque prestation donne lieu à une facture.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*